Actualité

  • L’Hermione change provisoirement de Capitaine

    De mémoire de gabier, ce n’est jamais arrivé ! En effet, pour la première fois, la réplique de la célèbre frégate de La Fayette a changé de commandant… pour quelques semaines seulement.

  • Disparition d’un « créateur de bonheur »

    Le pilote de montgolfière Alain Pinsonneau est décédé dimanche 2 juin lors d’un vol commercial à Pons. Un tragique accident qui a emporté un passionné.

  • Biodiversité marine, le poumon bleu du littoral départemental

    Faut-il simplement se fier aux constats réalisés sur nos estrans, pour juger de la qualité de la biodiversité de nos côtes, ou prendre le large ? Immersion dans un milieu sous haute surveillance.

  • Quelle santé pour demain sur le territoire Rochefort-Aunis ?

    Vendredi 10 mai à Rochefort, une réunion publique sur les enjeux de santé sur le territoire s’est tenue à l’initiative de l’Agence régionale de santé et de la députée Frédérique Tuffnell (LaREM).

  • Nouvelle-Aquitaine : très cher site Internet de tourisme

    Le coût de construction du nouveau site Internet du Comité régional du tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine suscite la polémique un mois après le conseil d’administration.

  • L’Hermione, si loin et si près à la fois…

    En voyage en Normandie jusqu’à la fin juin, L’Hermione continuera d’être en lien étroit avec son port d’attache, Rochefort, notamment grâce aux nouvelles technologies. Objectif : faire vivre l’arsenal de la cité de Colbert même en l’absence de son navire phare.

  • Le Département s’engage en faveur du handicap

    En 2019, la Charente-Maritime va consacrer 107 millions d’euros à la politique liée aux personnes handicapées. Le Département s’est d’ailleurs doté d’un schéma de l’autonomie 2018-2022.

  • Sécurité : les sauveteurs en mer en appellent aux dons

    Quinze minutes seulement après avoir reçu l’ordre d’intervenir, ils sont en mer. Un combat de tous les jours pour les hommes de la SNSM, qui se joue sur l’eau mais aussi sur la terre ferme.

  • L’Hermione prend le large pour la Normandie

    Après plus de trois semaines d’escale à La Rochelle pour effectuer un check-up avant le grand départ, la frégate prendra le large samedi 27 avril en direction de Cherbourg-Octeville où elle arrivera le 4 mai.

  • Les intentions d’embauche dans le département sont à la hausse

    L’enquête de territoire BMO (besoins en main-d’œuvre), vient de rendre public ses résultats. Le point sur la situation en Charente-Maritime avec la Direction Territoriale de Pôle Emploi.