Actualité

  • Rochefort : un été en demi-teinte pour l’Arsenal des Mers

    Si le bilan de la fréquentation estivale du site regroupant l’Accro-mâts, L’Hermione, le musée de la Marine et le Centre international de la mer est positif avec une hausse de 17 % de visites, le bilan financier est lui un petit peu plus contrasté.

  • Chalair, nouvel opérateur de la ligne La Rochelle-Lyon

    La compagnie caennaise a été retenue par le syndicat mixte des aéroports de La Rochelle-Ile de Ré et Rochefort pour exploiter la ligne La Rochelle-Lyon à compter du 3 novembre. Objectif : transporter 25 000 passagers annuels sur cet axe.

  • Assises de l’entrepreneuriat au féminin à La Rochelle

    Créée en 2009, Trajectoires d’Entreprise au Féminin (TEF) fédère 114 femmes cheffes d’entreprise sur le territoire rochelais. Elles se réuniront jeudi 10 octobre à l’Espace Encan pour leurs assises de l’entrepreneuriat au féminin.

  • En manque, il braque une pharmacie à Rochefort

    Steven dit ne pas trop se souvenir de sa soirée du 23 septembre, à l’inverse du couple de pharmaciens qu’il a tenté de braquer à Rochefort ce jour-là.

  • Mathieu Amalric recherche des figurants pour son film

    Le réalisateur revient en Charente-Maritime à l’occasion du tournage de son prochain long métrage et recherche des figurants.

  • Charente-Maritime : le SDIS à la pointe de la formation

    Créé en 2013, le centre de formation d’incendie et de secours (CFIS) du SDIS 17 bénéficie depuis peu d’une extension avec de nouveaux outils d’entraînement.

  • Pesticides : « Le gouvernement admet enfin leur dangerosité »

    Si la Confédération paysanne 17 salue la reconnaissance par l’État du danger des pesticides, elle trouve « anecdotique » la concertation sur les bandes de 5 à 10 mètres.

  • Les auteurs de violences conjugales sous suivi renforcé

    Le parquet de Saintes a lancé ce mois-ci un dispositif expérimental de suivi renforcé des auteurs de violences conjugales. Une première en France basée sur la “justice thérapeutique”.

  • Justice : avec 4 grammes, il finit dans le décor… et en prison

    C’est suivant le mode de la comparution immédiate que Nicolas, un alcoolique notoire habitant Montroy, a été présenté au tribunal correctionnel de La Rochelle.

  • Cafés de villages, ce n’est pas toujours le blues au coin du zinc

    Alors que ces dernières années les cafés de villages et les commerces de proximité ferment à tour de bras, certains zincs gardent le sourire et mériteraient presque d’être déclarés d’utilité publique.