La semaine

  • Météo : le préfet a déclenché le niveau 3 « alerte canicule »

    Météo France a placé la Charente-Maritime en vigilance météorologique ORANGE canicule à partir de ce lundi 22 juillet. Au regard des prévisions météorologiques le Préfet de la Charente Maritime a activé le niveau 3 du plan départemental de gestion d’une canicule.

  • Amputée d’une jambe, elle fait le tour des centres de rééducation

    « Bats-toi, va au bout de tes rêves ! ». C’est le message que porte Aurélie Brihmat. La jeune femme amputée d’une partie de sa jambe droite réalise un tour de France à cheval, véritable tour de force avec la résilience en étendard.

  • Le SDIS17, nouvel utilisateur de Permis de sauver

    Vingt services d’incendie et de secours (SDIS) et 4 services d’aide médicale urgente (SAMU) utilisent déjà en France l’application Permis de sauver, développée depuis trois ans par deux sapeurs-pompiers professionnels du Rhône. Le SDIS de la Charente-Maritime les a rejoints le 3 juillet dernier.

  • Jason, Jupiter et Jolie ont retrouvé leur milieu naturel

    Une belle histoire pour ces trois tortues marines, recueillies par le Centre d’Études et de Préservation des Espèces Marine (CESTM) de l’Aquarium de La Rochelle.

  • Département : il faut sauver le soldat SNSM

    Face au parc vieillissant de la SNSM de la Charente-Maritime, Dominique Bussereau promet une aide au cas par cas.

  • L’Hermione change provisoirement de Capitaine

    De mémoire de gabier, ce n’est jamais arrivé ! En effet, pour la première fois, la réplique de la célèbre frégate de La Fayette a changé de commandant… pour quelques semaines seulement.

  • Disparition d’un « créateur de bonheur »

    Le pilote de montgolfière Alain Pinsonneau est décédé dimanche 2 juin lors d’un vol commercial à Pons. Un tragique accident qui a emporté un passionné.

  • Nouvelle-Aquitaine : très cher site Internet de tourisme

    Le coût de construction du nouveau site Internet du Comité régional du tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine suscite la polémique un mois après le conseil d’administration.

  • L’Hermione, si loin et si près à la fois…

    En voyage en Normandie jusqu’à la fin juin, L’Hermione continuera d’être en lien étroit avec son port d’attache, Rochefort, notamment grâce aux nouvelles technologies. Objectif : faire vivre l’arsenal de la cité de Colbert même en l’absence de son navire phare.

  • L’Hermione prend le large pour la Normandie

    Après plus de trois semaines d’escale à La Rochelle pour effectuer un check-up avant le grand départ, la frégate prendra le large samedi 27 avril en direction de Cherbourg-Octeville où elle arrivera le 4 mai.