La semaine

  • L’Hermione change provisoirement de Capitaine

    De mémoire de gabier, ce n’est jamais arrivé ! En effet, pour la première fois, la réplique de la célèbre frégate de La Fayette a changé de commandant… pour quelques semaines seulement.

  • Disparition d’un « créateur de bonheur »

    Le pilote de montgolfière Alain Pinsonneau est décédé dimanche 2 juin lors d’un vol commercial à Pons. Un tragique accident qui a emporté un passionné.

  • Nouvelle-Aquitaine : très cher site Internet de tourisme

    Le coût de construction du nouveau site Internet du Comité régional du tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine suscite la polémique un mois après le conseil d’administration.

  • L’Hermione, si loin et si près à la fois…

    En voyage en Normandie jusqu’à la fin juin, L’Hermione continuera d’être en lien étroit avec son port d’attache, Rochefort, notamment grâce aux nouvelles technologies. Objectif : faire vivre l’arsenal de la cité de Colbert même en l’absence de son navire phare.

  • L’Hermione prend le large pour la Normandie

    Après plus de trois semaines d’escale à La Rochelle pour effectuer un check-up avant le grand départ, la frégate prendra le large samedi 27 avril en direction de Cherbourg-Octeville où elle arrivera le 4 mai.

  • Ikea s’offre un pied-à-terre à Rochefort

    À défaut de voir s’installer un magasin du géant suédois de l’ameublement à proximité de Niort ou de La Rochelle, c’est un point de retrait qui vient d’être créé à Rochefort, à l’initiative du magasin de Bordeaux.

  • Rochefort : second départ pour le Quai aux vivres

    Le Quai aux vivres connaît actuellement une mutation profonde. Après des années d’aménagements, l’esquisse du futur quartier se dévoile peu à peu, notamment après la livraison de premiers appartements haut de gamme et l’ouverture prochaine d’un restaurant gastronomique.

  • L’Hermione navigue vers la Normandie

    Jeudi 4 avril, aux alentours de 4 h du matin, l’Hermione quittera son port d’attache, Rochefort, pour naviguer en direction de la Normandie dans le cadre de son voyage « Normandie Liberté », qui coïncide avec le 75e anniversaire du Débarquement.

  • Carte scolaire : 15 ouvertures, 31 fermetures de classes

    La rentrée des classes du 1er degré 2019 se prépare déjà. Le point sur les orientations.

  • Gaspard, 12 ans, primé au salon de l’agriculture

    Griotte, une jument de la race des traits poitevins, a remporté la médaille d’or au concours général agricole du salon de l’agriculture de Paris. Une grande fierté pour Hélène, Florent et Gaspard, ses éleveurs de Saint-Jean-de-Liversay.