Cerf-volants et sports de glisse à Châtelaillon-Plage

Publié le 15 avril 2017 | Sorties / Une / Week-end

De nombreuses créations originales seront présentées sur la plage dont le plus grand cerf-volant d’Europe.

Du samedi 15 au lundi 17 avril, Châtelaillon-Plage accueille la 24e édition festival du cerf-volant et du vent avec de nombreuses démonstrations au programme.

Les cerf-volants sont de retour sur la plage de Châtelaillon. Trois jours de partage pour les amateurs comme pour les professionnels. Pas moins de 60000 visiteurs sont attendus pour admirer les prouesses des 200 cervolistes, sportifs et artistes venus de toute la France.

Loisirs, sports et spectacles
Invité d’honneur cette année : le plus grand cerf-volant d’Europe, une pieuvre géante de 65m de long qui déploiera ses gigantesques tentacules dans le ciel. Elle sera dévoilée pour la première fois au public lors du festival. Une création signée Awita, une association de créateurs angevins. Il faudra toutefois attendre le bon moment pour la déployer, son imposant gabarit nécessitant un vent suffisamment fort.

D’autres créateurs de cerf-volants atypiques seront à l’honneur comme ceux de R-Sky, un fabriquant originaire du Bézier qui exposera un mur de bannière de 90m de long et de gigantesques dragons qui nous plongeraient presque dans un univers d’heroic fantasy. Sans oublier les combats de rokkaku, des cerf-volants munis d’une lame qui s’affrontent en duel à plusieurs mètres d’altitude dans un combat épique où chacun doit trancher le fil de son adversaire.

Qui dit vent dit aussi sport extrêmes. Les cerf-volants sont également utilisés par les amateurs de sensations fortes. Au programme : des démonstrations de kite-surf et d’autres sports moins connus présentés par la maison de la glisse. A commencer par le kite-char, un « char à voile sans voile » traîné par un cerf-volant ou encore le kite mountainboard, une sorte de skateboard avec des roues tous terrains pour glisser sur toute sorte de terrain. Sans oublier le kite jump, un sport complexe dont le but est de s’envoler pour réaliser une série de figures aériennes.

Deux spectacles nocturnes
D’autres animations sont également prévues la journée avec différents ateliers pour enfants. Ils auront l’occasion d’apprendre à construire leur propre cerf-volant mais aussi des girouettes. Sans oublier la chasse aux œufs le matin du dimanche de Pâques. Dispersées sur les 2,5km de la plage, les friandises seront repérables grâces à des balises.

Le soir, le festival jouera les prolongations avec deux spectacles nocturnes : « Vol de nuit » le samedi et « Envol crépusculaire » le dimanche. Le premier offrira un grand feu d’artifice  orchéstré par l’artificier Jacques Couturier. Les fusées seront amenées dans le ciel par des cerf-volants. Le second proposera, jusqu’au coucher du soleil, des chorégraphies élaborées par trois cervolistes de renom dont Alain Micquiaux qui déploiera une sculture de 100m de long reliée à 33 cerf-volants. Cette 24e édition s’achèvera lundi 17 avril à 18h.

Programme complet du festival à retrouver sur http://www.chatelaillonplage.fr/



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.