Châtelaillon-Plage : “Ground control to Major Tom”

Publié le 13 février 2017 | Actualité / La semaine / Une

Thomas Pesquet ©DR

Lundi 13 février à 15 h (heure terrestre !), les élèves de 4e et 3e du collège André-Malraux de Châtelaillon-Plage seront en contact avec Thomas Pesquet.

L’astronaute français tournoie actuellement au-dessus de nos têtes dans la station spatiale internationale (ISS). Les élèves auront une dizaine de minutes pour poser leurs questions au héros stellaire. C’est en effet le temps que mettra la station pour passer au-dessus de nos têtes ce qui rend la connection possible, grâce à une antenne installée sur le toit du collège.

Cette liaison avec Thomas Pesquet est rendue possible grâce au radio club rochelais des technologies numériques qui établira la liaison avec l’ISS avec l’aide de Amateur radio on international space station (ARISS).

Ce consortium d’associations a d’ailleurs déjà organisé 1 000 contacts entre les établissements scolaires et l’espace. Ce sont en effet 12 écoles d’Europe qui pourront communiquer avec Thomas Pesquet durant ses 6 mois de voyage dans l’espace. De quoi susciter des vocations !



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.