Comment bien accueillir un chiot chez soi

Publié le 20 octobre 2018 | Une / Vie quotidienne

Dès deux mois les chiots sont adoptables

Choix du chien, éducation, santé… accueillir un compagnon à quatre pattes n’est pas anodin.

L’adoption d’un chien ne peut pas être le fait d’un coup de cœur, c’est l’aboutissement d’une réflexion car le chien a des besoins et des spécificités importants. L’absence d’une réflexion conduit souvent à un abandon de l’animal.

Où habitez-vous ? Un chien doit pouvoir faire ses besoins. Si vous habitez un appartement il vous faudra sortir l’animal plusieurs fois par jour. Les grands chiens n’ont pas lieu d’être en appartement parce qu’ils n’auront pas la place pour se défouler (husky, chiens de garde et d’attaque). Dans une maison il faudra l’éduquer pour qu’il ne fugue pas. Appartement ou maison, il lui faudra son endroit où il pourra se reposer.

Le chien a toujours une fonction dans la famille. Si vous êtes chasseur il vous faudra choisir l’animal idoine. Pour vous protéger un chien spécialisé s’impose, mais attention aux chiens dangereux (ou interdits), et vous devrez éduquer ou faire éduquer l’animal dans un centre canin spécialisé afin qu’il obéisse et n’attaque pas n’importe qui. Pour la compagnie un petit chien est idéal. N’oublions pas que le comportement d’un chien découle de son éducation depuis sa naissance.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 18 octobre.



Les commentaires sont fermŽs !