Comment se débarrasser des fourmis dans nos habitations

Publié le 13 juin 2018 | Une / Vie quotidienne

Si elles sont présentes sur votre terrasse, l’invasion de votre maison peut être imminente

Ces petits intrus ne sont pas dangereux mais leur présence peut rapidement se transformer en invasion.

Les beaux jours arrivent (si, si !) et avec eux leurs lots d’insectes. Parmi ces derniers, nous pouvons être soumis à une invasion de fourmis bien plus rapidement qu’on ne le pense. Il suffit parfois de laisser la porte de la cuisine ouverte une demi-journée et les squatteuses s’incrustent.

Mais pas de panique, voici quelques astuces pour vous en débarrasser. Vous pouvez bien sûr opter pour une opération radicale faite d’insecticides ou de pièges à fourmis. Mais sachez que d’autres solutions existent, naturelles et bien moins chères.

Prenez par exemple le vinaigre blanc : dans un pulvérisateur, vous mélangez un volume de ce dernier contre trois volumes d’eau, puis pulvérisez votre solution sur le chemin des fourmis mais aussi au niveau de vos portes et de vos fenêtres. Le vinaigre perturbe l’odorat des fourmis en raison de la présence d’acide acétique. Ainsi, elles ne retrouveront pas le chemin qu’elles ont défini pour rejoindre votre intérieur. Le vinaigre peut être remplacé par du citron.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 7 juin.



Les commentaires sont fermŽs !