Courçon : trouvez un emploi en prenant un petit-déjeuner

Publié le 30 janvier 2018 | Chez nous / Marans - Courçon et alentours / Une

Entourés de leurs conseillères en insertion professionnelle, Xavier, Christine, Sylviane et Aurélie

Tous les jeudis, l’Espace mosaïque organise un atelier pour aider les demandeurs d’emploi.

Autour d’un café, d’un thé et quelques madeleines, les P’tits dej’ de l’emploi permettent à de très nombreux demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle de recevoir des conseils, de consulter des offres d’emploi ou de trouver une oreille attentive et à l’écoute de leur situation et de leurs souhaits.

Et c’est exactement ce que sont venus chercher Sylviane, Xavier, Christine et Aurélie. « Ça nous permet aussi de nous retrouver on est toujours un peu isolé quand on est au chômage et là ça nous fait du bien, on n’est pas à l’écart », souligne Christine.

Accompagnés de Séverine Ménard et de Sandrine Toudic, conseillères en insertion professionnelle, ils participent depuis plusieurs semaines aux différents ateliers qui leur sont proposés. « Nous faisons des simulations d’entretien, on voit également la réglementation du travail. On prend connaissance de l’actualité des offres d’emploi du territoire. Nous aidons à la rédaction des CV et à l’utilisation de l’outil informatique. On travaille aussi beaucoup sur l’aspect de la construction de projet professionnel », indique Séverine Ménard.

Espace Mosaïque : 05 46 01 94 39.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 25 janvier.