Départ bien préparé, vacances tranquilles assurées

Publié le 3 août 2018 | Une / Vie quotidienne

Les patrouilleurs de l’autoroute prennent des nouvelles des automobilistes sur les aires d’arrêts

Qui veut voyager loin, ménage sa voiture, mais pas que. Trucs et astuces du départ en vacances réussi.

Durant l’été vous allez être nombreux à partir en vacances. 50 % d’entre vous auront fait le choix de prendre leur voiture pour se rendre sur leur lieu de villégiature.

Mais avant de prendre le volant, savez-vous combien de points reste-il exactement sur votre permis de conduire ? Dans le doute, inutile de foncer, la tête dans le guidon à l’accueil de votre préfecture ou sous-préfecture, même si la présentation d’une simple pièce d’identité en cours de validité suffit à obtenir un numéro de dossier et un code de validité. Car encore faut-il que l’administration n’ait pas dématérialisé ce service. Si tel était le cas alors, afin de les obtenir il faudra faire la démarche par courrier. Votre départ n’en sera que plus retardé.

Et votre belle sous ses chromes rutilants, qu’a-t-elle réellement sous le capot ? Afin qu’elle ne manque pas d’air, pensez à vérifier la pression de vos pneus. Roue de secours y compris. Huile, liquide de refroidissement, du lave-glace et du circuit de freinage, mieux vaut en faire les niveaux. Assurez-vous également qu’elle cligne bien de l’œil. Ampoule grillée, amende à la clef et une tournée en moins à l’arrivée.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 2 août.



Les commentaires sont fermŽs !