Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Agriculture : des formations pour vivre l’élevage différemment

Actualités​. Un animal heureux, rend son éleveur heureux. Un adage qui semble bien se vérifier et que la Chambre d’agriculture de la Charente-Maritime ne prend pas à la légère.

Agriculture : des formations pour vivre l’élevage différemment
Un abreuvoir plus accessible et des barres de poitrail de logettes reculées du mur pour permettre un meilleur balancier des vaches lorsqu'elles se lèvent représentent des améliorations apportées à l'exploitation de Matthieu Turgné
[caption id="attachment_10241" align="aligncenter" width="630"] Un abreuvoir plus accessible et des barres de poitrail de logettes reculées du mur pour permettre un meilleur balancier des vaches lorsqu'elles se lèvent représentent des améliorations apportées à l'exploitation de Matthieu Turgné[/caption] Un animal heureux, rend son éleveur heureux. Un adage qui semble bien se vérifier et que la Chambre d’agriculture de la Charente-Maritime ne prend pas à la légère. Chaque année la Chambre d’agriculture de Charente-Maritime propose toutes sortes de formations aux agriculteurs et donc aux éleveurs qu’ils soient bovins, caprins, équins, apiculteurs… Si certaines sont très pragmatiques comme « préparez la transmission de votre exploitation » ou « accueillez votre apprenti dans les meilleures conditions », une autre s’intitule « signes de vaches ». Elle vise à l’observation de troupeaux de vaches et des comportements individuels. Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 24 octobre.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Agriculture : des formations pour vivre l’élevage différemment