Dompierre-sur-Mer célèbre la pomme

Publié le 6 octobre 2017 | Sorties / Une / Week-end

La pomme sera au centre de l’attention ce week-end

Samedi 7 et dimanche 8 octobre, la Fête de la Pomme revient pour sa 25e édition.

Animation traditionnelle de l’agglomération, la Fête de la Pomme célèbre cette année ses 25 ans d’existence. Le programme promet une fois de plus d’être gourmand avec des artisans, principalement issus des métiers de bouche et venant d’une dizaine de départements. L’événement est aussi associé à la course à pied avec le Relais de la Pomme partant du foyer Ferdinand Rieux et longeant le canal La Rochelle-Marans, le dimanche matin.

La fête a accueilli 11 000 visiteurs l’année dernière. La course compte 950 participants qui s’affrontent sur 7,2 km. « Pour mettre sur pied un tel événement, nous commençons à travailler dès le mois de janvier. Nous sommes environ 25 bénévoles à l’origine du projet et le jour J, près de 200 personnes assurent la logistique« , détaille Christian Lareuze, le président de l’association La Pomme en Fête.

La manifestation a été créée en 1993 par l’amicale des commerçants et artisans. Elle a très vite grossi jusqu’à atteindre sa taille actuelle. Des nouveautés telles une mini-ferme seront visibles cette année. Le groupe vendéen Show Band RSF animera la fête, qui ouvrira ses portes à 14 h le samedi. Le dîner-spectacle est sur réservation et promet un beau moment de convivialité.

Renseignement sur http://fetedelapomme.org



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.