Échillais : 2e Montée historique des Ardillauds

Publié le 28 février 2015 | Chez nous / Rochefort et alentours / Une

Les amoureux de véhicules anciens retrouveront les belles d’antan.

Les amoureux de véhicules anciens retrouveront les belles d’antan.

Pour la deuxième année consécutive, Échillais locomotion d’hier et d’aujourd’hui (Elha) va organiser la Montée historique des Ardillauds, dimanche 1er mars.

Après la réussite de l’édition 2014, l’association Elha, sous la houlette de Jean-Jacques Lesage, va organiser la deuxième Montée historique des Ardillauds. À ce jour, il y a déjà une cinquantaine d’engagés. Dimanche, il devrait y avoir une soixantaine de participants, sur place.
« Cette deuxième Montée se fera sur le même circuit que l’an dernier, explique Jean-Jacques Lesage. Cette année, nous nous sommes associés aux organisateurs de la Montée historique de La Mothe-Saint-Héray. Et nous avons créé un challenge inter-associations ».

Des participants de l’an dernier vont revenir, mais il y aura aussi des nouveaux, comme ceux qui participent à l’épreuve des Deux-Sèvres. « Les pilotes viendront de partout, car c’est l’unique Montée historique de la région. Nous aurons des engagés de Bordeaux, Toulouse, Niort, la Vendée, des Deux-Sèvres, et même de la région nantaise ».
Comme l’an dernier, cette Montée historique ne se fera que sur une seule journée. Les participants seront répartis par plateau de 10 à 20, en fonction des véhicules, « soit cinq plateaux en fonction de l’âge et de la catégorie des véhicules : voitures avant-guerre, voitures populaires, voitures à tendance sportive, voitures de sport et de compétition, et peut-être des motos à partir de 125 cm3, avant 1970 ».

L’épreuve se déroulera de 9 h à 12 h, et de 13 h 30 à 17 h 30. La Montée des Ardillauds est située sur la D238 E2, à la sortie d’Échillais, route de Monthérault, en direction de Trizay.

Renseignements au 06 74 94 61 25.