Echillais : la Peugeot “Félicie aussi” vers un nouveau record

Publié le 1 mai 2019 | Chez nous / Rochefort et alentours / Une

Félicie aussi, une Peugeot 202 de 1938, va partir faire un tour de France, samedi 4 mai, pour arriver à Monthléry, le samedi 11 mai

Après avoir emmené la Renault Juvaquatre sur la piste de Monthléry, les quatre compères d’Échillais, vont faire le tour de France avec une Peugeot 202, datant de 1938.

Selon le principe, qu’il ne faut pas changer une équipe qui gagne, les « 4 mousquetaires », comme ils se nomment, en remettront l’ouvrage sur le métier en mai prochain. « Nous ne pouvions en rester là, explique Igor Biétry. Après les aventures épiques de notre Renault Juvaquatre sur l’anneau de Linas-Montlhéry, en juin 2018, il nous fallait trouver un autre défi, une autre aventure humaine qui nous permette de continuer la belle histoire ».

Lors de ce record les 4 amis ont trouvé un dépliant Peugeot de septembre 1938. « On y vantait les mérites de la nouvelle 202. Et Peugeot en profitait, au passage, pour railler sans ménagement, le pseudo-record de Renault ! Aussi notre prochaine voiture serait donc forcément une Peugeot 202. Il ne restait plus qu’à la trouver ».

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 25 avril toujours disponible en version numérique (0.99€) sur http://www.epresse.fr



Les commentaires sont fermŽs !