Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Echillais : premier festival de danses latines

Sport et Loisirs​. Rendez-vous “latino”, samedi 18  février. Prenez date !

Echillais : premier festival de danses latines
La salsa sera à l'honneur
[caption id="attachment_4757" align="alignnone" width="630"] La salsa sera à l'honneur[/caption]

Rendez-vous “latino”, samedi 18 février. Prenez date !

Dans un 1er temps, coup de projecteur sur L’Eveil dans l’Art, qui propose des ateliers de danse, gym, hip-hop et zumba tout au long de l’année, à la salle Ponant d’Echillais. Dans un 2e temps, coup de projecteur sur Timba Latino, dont l’objet est de promouvoir la danse latine et en particulier la salsa en Charente-Maritime.

Alain Doray, Franck et Babeth Lhermite, respectivement responsables de ces deux associations, ont décidé de s'accorder sur le même tempo et d’organiser un ambitieux festival de danses latines. Ils ont invité Mafalda Amado et Alphonse de Toulouse, Adel Martinez de Paris, Alex et Sandra d’Agen et Greg Energy latino de Saintes pour animer l’après-midi et la soirée. Dès 11 h, des stages de kizomba, bachata, mezcla cubana (salsa), tarraxinha et reggeaton seront proposés sur des périodes d’une heure. Puis, de 21 h à 22 h, Greg énergie latine animera une rueda lors de laquelle les couples danseront en cercle. Lorsque le meneur l’annoncera, les danseurs devront exécuter “une passe” ou changer de partenaire. A partir de 22 h, des danses en ligne permettront à tout le monde, quel que soit son niveau, de chalouper sur des rythmes latinos.

Le festival se déroulera au foyer municipal. Il est ouvert aux danseurs et aux spectateurs curieux de découvrir les diverses disciplines de danses latines.

Rens. au 06 11 51 46 31 ou au 06 08 10 37 51 ou http://eveildanslart.fr ou sur la page facebook de Timba latino

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Echillais : premier festival de danses latines