Excelia Group : création d’un CFA à la rentrée

Publié le 1 mars 2019 | Actualité / La semaine / Une

La création d’un CFA et la possibilité d’offrir aux salariés et aux entreprises un nouveau modèle pour se former, sont une « opportunité » pour Excelia Group selon Thierry Andrieu

La réforme de la formation professionnelle permet d’enrichir l’offre d’Excelia Group en matière de formation des apprentis et de formation professionnelle.

Pour Rappel Excelia Group à La Rochelle, c’est la Business school, la Tourism & hospitality school, la Digital school, l’academy et l’Executive education school. « La réforme de la formation professionnelle impact notre service et surtout repositionne notre activité », explique Thierry Andrieu directeur de la Rochelle Executive education. « Elle révolutionne tout le côté alternance », ajoute-t-il.

Tous les organismes qui le souhaitent pourront, en effet, devenir centre de formation d’apprentis (CFA) et c’est ce qu’Excelia group fera dès la rentrée 2019. : « Nous répondons au souhait des pouvoirs publics d’améliorer et d’intensifier l’alternance qui est un moyen plus facile de travailler son employabilité et d’assurer un travail à la sortie des études ».

Contrat professionnel et apprentissage feront encore plus partie de l’ADN de l’école puisqu’elle affiche déjà 540 contrats en alternance, sur les 3 500 étudiants qu’elle compte : « Nous avons des intentions de progression de plus de deux chiffres dans ce domaine »…

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 28 février ou vous découvrirez notre dossier spécial Formation.



Les commentaires sont fermŽs !