Fermeture de Cidaris Couture : 26 licenciements à Surgères

Publié le 16 août 2018 | Actualité / La semaine / Une

Cidaris Couture, anciennement Marty, était spécialisée dans le prêt à porter de luxe (Archives)

La société Cidaris Couture, anciennement Marty, vient d’être liquidée par le tribunal de commerce de La Rochelle. Les 26 salariés de l’atelier de Surgères ont été licenciés. Une décision qui laisse amer le personnel, déjà emprunté après plusieurs années de galère.

Coup de tonnerre dans le paysage économique surgérien : Cidaris Couture, anciennement Marty, vient de fermer ses portes. L’entreprise qui travaillait dans le prêt à porter de luxe a été liquidée par le tribunal de commerce de La Rochelle. Une décision qui entraîne le licenciement de l’ensemble du personnel, soit 26 salariés, dont la majeure partie a plusieurs dizaines d’années d’expérience au sein de la structure.

« Nous avons été placés en activité partielle début juin, explique Rémi*, employé de l’entreprise depuis plus de 30 ans, nous avons reçu le 22 juin un courrier pour nous informer que nous étions placés en redressement judiciaire ».

La procédure a été expéditive puisque, faute de repreneur au 18 juillet, la liquidation des anciens établissements Marty a été prononcée le 2 août dernier. Une décision justifiée, selon la direction, par un manque d’activité et des coûts de fonctionnement trop élevés. « Il y a beaucoup d’amertume, confie le salarié, nous sommes vraiment mal. Les arguments avancés, nous ne les comprenons pas. Les commandes, ils les avaient puisque la société compte neuf autres ateliers en France ».

*Prénom modifié

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 16 août.