Surgères : deux soirées de cinéma sous les étoiles

Publié le 24 août 2018 | Sorties / Une / Week-end

Cette année, plus de 1 000 spectateurs ont attendu dans le cadre verdoyant du parc du château de Surgères

Pour sa deuxième édition, le Festival des festivals réinvestit le parc du château de Surgères pour deux soirées de cinéma en plein air. Un moment unique et convivial.

Les 24 et 25 août prochains, le parc du château de Surgères va se transformer en cinéma géant pour plus d’un millier de personnes à l’occasion du Festival des festivals. Un événement organisé par le département de la Charente-Maritime. La programmation riche et variée propose au public de découvrir neuf films ou documentaires issus de la programmation de six festivals audiovisuels soutenus par le département. Le vendredi 24 août, le village du festival ouvrira ses portes à partir de 18 h avec différentes rencontres et animations. À 20 h, le Fonds Audiovisuel de Recherche vous proposera la projection du film court L’ours (1947, 5 min) de Jacques Grasswill.

Une séance, deux films

À 20 h 30, deux films sélectionnés par le festival rochelais Écran vert seront diffusés : À sa place, réalisé par Marc Guibert (2008, 9 min) et Il était une fois mon prince viendra de Lola Naymark (2017, 16 min). Le premier d’entre eux raconte l’histoire de Sabine et Jean-Michel, un couple qui cherche l’emploi. De son côté, Jean-Michel a trouvé un travail dans un cabinet d’avocats, où il se retrouve être le larbin de service. Il accepte malgré tout. Sabine quant à elle, va d’entretiens en entretiens, jusqu’au jour où un employeur la rappelle pour un deuxième rendez-vous… Un entracte musical sera ensuite proposé aux spectateurs.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 23 août.



Les commentaires sont fermŽs !