Fouras-les-Bains : le Midnight Express débarque

Publié le 9 juin 2017 | Sorties / Une / Week-end

L’Alpine Renault, voiture phare des années 60

L’association FARE (Fouras Auto Retro Events) lance sa 1re édition du rallye de voitures anciennes, samedi 10 juin dès 14h au parking du fort Vauban à Fouras.

Avec une poignée de passionnés, le président Pierre Gomez a créé il y a trois ans l’association FARE. « L’année dernière, nous avions déjà organisé un concours d’élégance de voitures anciennes à Fouras, mais là nous avons opté pour un rallye et une exposition« , explique-t-il.

Les spectateurs sont ainsi invités à contempler des autos des années 50 à 75 (Jaguar, Triumph, Alpine…) aux côtés des classiques modèles français des années 60 comme la 4L de chez Renault. Le programme de la journée se fait en plusieurs temps : le ballet de la quarantaine de voitures de collection débute à Surgères en direction de Fouras, au fort Vauban vers 16h. Les collectionneurs pourront exposer leurs voitures, faire des épreuves de maniabilité, échanger avec le public pour repartir vers un second parcours dès 19h. « Nous arrivons de nouveau à Fouras-les-Bains à minuit au casino pour terminer le rallye« , souligne Pierre Gomez.

L’association FARE a prévu des animations tout l’après-midi : une exposition de voitures, des jeux et animations sur le parking du fort Vauban dès 14h, puis une présentation publique de voitures de collection aux halles de la ville vers 16h.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.