Gaspard, 12 ans, primé au salon de l’agriculture

Publié le 7 mars 2019 | Actualité / La semaine / Une

Au Salon international de l’agriculture de Paris, Gaspard s’est plu à décrire sa jument Griotte aux visiteurs

Griotte, une jument de la race des traits poitevins, a remporté la médaille d’or au concours général agricole du salon de l’agriculture de Paris. Une grande fierté pour Hélène, Florent et Gaspard, ses éleveurs de Saint-Jean-de-Liversay.

« Griotte, c’est notre championne ! » Gaspard Chevreau, jeune Liversois de 12 ans, n’était pas peu fier de présenter « sa » jument aux visiteurs du salon international de l’agriculture de Paris (SIA), mercredi 27 février.

Le matin même, l’animal, de la race des traits poitevins, a remporté l’or au concours général agricole dans sa catégorie, les chevaux de trait. « Notre fils est super content, se réjouit Hélène Ferjoux, sa maman. Ça se voit, non ? » Et d’avouer : « C’est une grande fierté. D’autant que nous sommes éleveurs amateurs, certes passionnés, mais que ce n’est pas notre gagne-pain. »

Griotte, tête et pattes foncées mais dont la robe tire sur le brun clair, est la fille de Tartine, une autre jument poitevine. Au mois de mai, elle aura trois ans, elle pèse pourtant déjà près de 760 kg. Elle appartient à Gaspard…

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 7 mars.



Les commentaires sont fermŽs !