Genouillé : exposition d’un village entier en maquettes

Publié le 21 décembre 2017 | Sorties / Une / Week-end

Christian Genis expose son village de maquette. Au fond, on aperçoit son pont Transbordeur

Christian Genis a réalisé tout un village en maquettes, sans oublier la gare et son train électrique.

Avec du contreplaqué, du carton ondulé, et des idées, Christian Genis a réalisé un chef-d’œuvre. « C’est un rêve d’enfance que je réalise car j’aurais aimé avoir un train électrique que je n’ai jamais eu, explique le retraité. J’ai créé ce village avec sa gare et son train électrique, dans un style des années 60. Il est sorti tout droit de mon imaginaire« . Un village miniature que le public pourra donc découvrir.

Il y a même les éoliennes de Saint-Crépin et un moulin à eau. « J’ai travaillé plusieurs années, de temps en temps, pour réaliser ce village« , précise-t-il. Il a même créé le pont transbordeur du Martrou. « Je l’ai exposé lors du spectacle du Quart-d’Écu, alors que j’y étais moi-même acteur, durant 9 ans. Le pont a également été exposé à Rochefort, lors de ses 104 ans« .

Le retraité a aussi réalisé un village western avec un camp d’Indiens pour une animation sur le country. « Si j’expose mon village, c’est grâce à ma fille Valérie qui organise en même temps les portes ouvertes de son atelier de bijoux artisanaux« .

Exposition ouverte du mercredi 20 au dimanche 24 décembre, impasse du Fournil, de 10 h à 19 h.