Isabelle Charpentier, sacrée Super Mamie 2018

Publié le 29 janvier 2018 | Le magazine de L'HEBDO / Une / Week-end

Fabienne Ollier, créatrice du concours, aux côtés de la gagnante 2018, Isabelle Charpentier

Dimanche 21 janvier à Fouras, Isabelle Charpentier, 60 ans, a été couronnée à l’unanimité des votes Super Mamie de Charente-Maritime.

La salle du cinéma a fait salle comble. Le week-end dernier, environ 200 personnes étaient venues assister à ce concours emblématique. Bien entendu, Fabienne Ollier, présidente de l’association et créatrice de l’événement, animait l’élection. Pour désigner celle qui représentera le département en tant que Super Mamie 2018, elle s’est entourée d’un jury local composé notamment d’élus.

Pour ce concours, pas question de juger la beauté ou la prestance. C’est autre chose qui est recherché : le dynamisme et la proximité avec la famille. Il faut dire que la Super Mamie est un peu l’ambassadrice des seniors actifs.

L’après-midi s’est déroulé en plusieurs temps : une séquence présentation où chaque candidate est décrite par son enfant. On y évoque le parcours de vie, les actions de bénévolat… Puis place à la séquence émotion où un hommage lui est rendu par un proche. Enfin, la séquence challenge pousse la candidate à s’illustrer dans une de ses passions.

Six candidates étaient en lice pour décrocher le titre 2018. Pour certaines, leur participation était une première ; pour d’autres, le concours leur était familier. C’était, par exemple, le cas de Simone Champarnaud, 80 ans. Cette marennaise avait déjà participé au concours il y a cinq ans.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 25 janvier.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.