Journées du Patrimoine : top départ ce week-end

Publié le 14 septembre 2017 | Sorties / Une / Week-end

Les remparts du château de Surgères, visitables ce week-end

C’est devenu une institution en Europe. Samedi 16 et dimanche 17 septembre, plus de 200 sites ouvriront leurs portes au public en Charente-Maritime pour cette 34e édition des Journées Européennes du Patrimoine, soit près de 650 animations.

Pour certains, ce sera une ouverture exceptionnelle qui vous permettra de découvrir certains lieux normalement fermés, comme l’hôtel de commandement des écoles de la gendarmerie nationale, à Rochefort.

Pour d’autres, ce sera l’occasion de révéler les coulisses de lieux connus, notamment la préfecture de La Rochelle ou encore le château de Surgères, ou de mettre en lumière des expositions, artistes et savoir-faire locaux.

Quelques temps forts sont à signaler dans le département, comme le chantier de reconstruction du tablier du pont Transbordeur à Échillais, nouvelle étape de ce chantier titanesque, ou encore la découverte du Fonds audiovisuel de recherche…

Retrouvez les monuments ouverts pour l’occasion et les manifestations organisées dans vos communes dans l’HEBDO du jeudi 14 septembre. (Pour Surgères, lire L’HEBDO du jeudi 7 septembre, toujours en vente sur www.epresse.fr).



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.