La Gripperie : Kevin court pour les enfants gravement malades

Publié le 18 avril 2017 | Chez nous / Rochefort et alentours / Une

Kévin Dbjay aide les enfants malades à réaliser leur rêve.

Est-il possible de collecter 2 000 € pour financer un fauteuil handisport et réaliser les rêves d’enfants gravement malades ? Voilà la question que se posent Kévin Dbjay et ses amis de l’association Courir vers le bonheur.

Tout a commencé quand Kévin, 23 ans, sportif griphorien au grand cœur et étudiant pour devenir sage-femme a entendu deux infirmières du service pédiatrie des enfants très gravement malades de Poitiers. Elles évoquaient le petit Noha dont le rêve était de courir comme Usain Bolt et de participer à une course à pied.

Kévin décide immédiatement de tout mettre en œuvre pour réaliser le rêve de l’enfant. Il découvre l’existence de fauteuils handisport conçus pour être poussés par un coureur et réussit à s’en faire prêter un. Avec Noha, ils veulent participer au semi-marathon de Niort. La santé de l’enfant s’étant dégradée, il n’a pu être présent à la course de ses rêves mais Kévin n’abandonne pas pour autant leur projet et court les 21 km avec un sac de 15 kg sur le dos.

Depuis, il se mobilise régulièrement et permet à de nombreux enfants des hôpitaux de Poitiers, de Rochefort et de Niort de connaître les sensations d’une course à pied. Il s’enthousiasme :  » l’association est en lien direct avec l’association Rêve qui réalise les rêves des enfants très gravement malades. Dès qu’un enfant, et cela arrive souvent, émet le désir de participer à une course à pied, c’est à nous qu’ils font appel. Même les pédiatres sont demandeurs ».

Entre ses cours et les stages, le jeune homme admet perdre trop de temps à trouver et à emprunter des fauteuils. Il en faudrait un en permanence. Mais pour cela, la question se pose : est-il possible de collecter 2 000 € pour financer un fauteuil handisport et réaliser les rêves d’enfants gravement malades ?

Facebook : https://www.facebook.com/Courir-Vers-Le-Bonheur-1811745269108364/?fref=ts
Tél : 06 11 14 04 22.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.