La Jarrie : une étoile au Michelin, des milliers dans les yeux

Publié le 21 février 2018 | Actualité / La semaine / Une

Le chef Nicolas Durif devant son cabinet de curiosité, car outre sa cuisine étoilée on découvre un décor atypique

Pari gagné pour le chef Nicolas Durif : une étoile au Michelin est tombée pour son restaurant L’Hysope, situé à La Jarrie.

Cela fait trois ans que Nicolas Durif est installé à la Jarrie, un choix délibéré pour le chef de privilégier une petite commune, mais aussi un challenge : « Le lieu est atypique, on est caché, mal indiqué. Avant, les gens n’entraient pas dans La Jarrie ; maintenant ils viennent pour manger, explique-t-il. Il fallait y croire ».

C’est vrai qu’il faut le dénicher, ce restaurant situé dans sa petite impasse qui lui confère des aspects de confidentialité. Mais ce défi a payé puisque, après être entré au Gault & Millau en décembre dernier, L’Hysope et son chef sont aujourd’hui auréolés d’une étoile au guide Michelin.

Et une semaine après avoir reçu cette étoile, ce sont les yeux brillant d’émotion que Nicolas Durif évoque cette récompense : « Je suis encore sur mon petit nuage ». Il poursuit : « C’est une grosse fierté pour moi et pour mes gars, parce que je ne suis pas facile. Je n’ai jamais cherché l’étoile, mais à faire bien et à chouchouter nos clients, à leur faire plaisir, ce qui est fondamental ».

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 15 février.