La Rochelle : dépose de la bâche de couverture de Hôtel de Ville

Publié le 5 juin 2018 | Chez nous / La Rochelle et alentours / Une

Photo d’illustration ©DR

La construction de la toiture de l’Hôtel de Ville sera terminée début juin. Le bâtiment sera alors protégé et la Ville pourra enlever le chapiteau et la bâche qui le couvrent.

Cette opération sera complètement terminée autour du 15 août. C’est une étape-clé dans la vie du chantier car la toiture de l’Hôtel de Ville sera à nouveau visible des habitants et des visiteurs.

L’enlèvement de la bâche commencera le 21 juin côté Place de l’Hôtel de Ville et sera l’occasion d’un moment festif.

D’ici-là, les tôles de toit provisoires seront dévissées et les poutres métalliques démontées et sorties. Cette phase délicate impose des mesures de sécurité pour les riverains et obligera la fermeture complète de la rue de la Grille entre 7 heures et 20 heures du 4 au 12 juin.

Les bus seront déviés et la circulation automobile, cycliste et piétonne modifiée dans les rues des Merciers, des Augustins et Bujaud. Derrière l’Hôtel de Ville, la rue des Gentilshommes pourra être fermée ponctuellement et provisoirement environ 30 minutes pendant les manœuvres de la grue.

Les travaux seront suspendus samedi 9 juin pour permettre une circulation normale autour de l’Hôtel de Ville. Les commerces des rues Dupaty et Ferté resteront entièrement accessibles.



Les commentaires sont fermŽs !