La Rochelle : venez faire trempette pour la bonne cause

Publié le 17 mars 2017 | Chez nous / La Rochelle et alentours / Une

Les membres de l’équipe de Water Polo des Canards Rochelais annoncent la Nuit de l’Eau

Samedi 18 mars entre 18 h 30 et 23 h 30, la piscine municipale participe à un événement national solidaire et sportif : la 10e édition de la Nuit de l’Eau. Cet événement national existant depuis 2008 est organisé par l’Unicef et la fédération française de natation.

Il est mis en place localement pour la 6e année consécutive. Il a pour objectif de permettre de donner l’accès à l’eau potable à tous les enfants à travers le monde. Pour cette nouvelle édition, ce sont les enfants de Haïti qui seront accompagnés dans cette démarche suite aux nombreux ravages climatiques qu’a connu l’île.

Par le biais de l’association Water Mission, associée à l’événement, cela permettra le développement d’un système de traitement de l’eau avec des panneaux solaires.

Le subaqua club La Rochelle et la société le Scaphandre proposeront des baptêmes de 18 h 30 à 20 h 30 sur inscriptions. Pour le premier, seront également proposées des initiations au hockey subaquatique. S’en suivra des démonstrations de nage synchronisée durant 40 minutes, du water-polo, de l’aquazumba, des séances de relaxation aquatique (et plus encore) comme l’explique Arnaud Blazy, coordinateur de cette soirée.

Il est nécessaire qu’un adulte accompagne chaque enfant présent lors de cette soirée. Il est demandé 1 € symbolique à l’entrée pour participer à cette soirée. La somme collectée servira à financer le programme d’accès à l’eau de l’Unicef.

Renseignement : arnaud.blazy@outlook.fr et facebook https://www.facebook.com/La-Nuit-de-lEau-La-Rochelle-236868159852473/?fref=ts



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.