La Rochelle : la boxe, sport mixte et accessible aux plus jeunes

Publié le 5 décembre 2017 | Chez nous / La Rochelle et alentours / Une

Kenzi Khouadra à l’entraînement avec Stéphane Genre

Stéphane Genre entraîne une trentaine de personnes aux différentes disciplines “pieds poings” existantes au sein du club Urban SG Fight La Rochelle.

Urban team SG Fight la Rochelle existe depuis deux ans dans la cité maritime. Stéphane Genre entraîne petits et grands aux sports de combat dans différents lieux de la ville : tout d’abord à la Passerelle à Mireuil, mais aussi au Fitness Park de Lagord.

L’entraîneur est diplômé d’État, cadre national et formateur dans plusieurs disciplines. Il a fait de la compétition au plus haut niveau et transmet depuis 18 ans son savoir à Rochefort, où il a commencé à enseigner, puis maintenant à La Rochelle.

Le club est le seul sur La Rochelle officiellement habilité à enseigner la boxe thaï, précise Stéphane Genre. Il y entraîne les enfants et les adultes au kick boxing, au pancrace (version française du MMA, le combat libre) ou encore à la boxe arabe.

Concernant les plus jeunes justement, les enfants peuvent commencer la boxe dès leur plus jeune âge, dit-il. Il propose pour cela des cours pour les 6-9 ans et pour les 10-12 ans le vendredi soir à Mireuil. À Rochefort, où il possède un autre club, il proposera des cours aux enfants dès 3 ans dès la rentrée prochaine.

Renseignement sur www.tkdclubrochefort.free.fr

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 30 novembre.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.