La Rochelle : la campagne pour le don d’organes récompensée

Publié le 8 décembre 2018 | Chez nous / La Rochelle et alentours / Une

Candy Dion, Céline Aubineau, Dominique Martinez et Muriel Baudry (absente sur la photo), composent l’équipe de la coordination du don d’organes de l’hôpital de la Rochelle

Retour sur la folle aventure de « Je suis recyclable », l’incroyable campagne de com pour le don d’organes.

Au printemps 2017 était lancée la campagne de sensibilisation en faveur du don d’organes « Je suis recyclable ». Une campagne imaginée par l’agence de communication Symaps Atlantique et impulsée par l’équipe de la coordination du don d’organes du groupe hospitalier de La Rochelle. Une petite équipe composée de quatre infirmières : Céline Aubineau, Candy Dion, Muriel Baudry et Dominique Martinez. Ces infirmières de coordination de prélèvement prennent en charge la première partie du processus de la chaîne de greffe. De l’entretien avec les familles des défunts jusqu’à l’opération de prélèvement.

« On n’a pas de moyen de communication. On dépend de l’agence de biomédecine qui est rattachée au Ministère de la Santé. Les budgets sont tendus. Ils ont de l’argent pour faire de la communication grand public, mais pas à l’échelle locale, explique Céline Aubineau. Mais on a carte blanche dans nos régions ». Qu’à cela ne tienne ! Au détour d’une rencontre fortuite avec Sébastien Blémon, le directeur de l’agence de communication, le partenariat est acté avec l’équipe d’infirmière.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 6 décembre.



Les commentaires sont fermŽs !