Associations

La Rochelle : la solidarité à l’honneur

Publié le 12 novembre 2019 | Associations | Sorties | Week-end

Marie-Laure Pernot et Hélène Robin, vice-présidente et présidente du Collectif Actions Solidaires

Le Festival des solidarités se tiendra du 13 novembre au 1er décembre.

« Donner envie aux gens d’agir » : voilà l’objectif du Festival des solidarités, organisé par le Collectif Actions Solidaires (CAS), qui fédère 36 associations.

Pendant 15 jours, à travers des concerts, du théâtre, des ateliers, des conférences-débats, le festival veut « casser les préjugés ». L’événement débutera par une journée festive où tout le monde est invité à participer. Se déclineront ensuite les différentes thématiques du festival : la solidarité internationale, l’écologie et l’anti-gaspillage et les différences culturelles. « Nous sommes des citoyens du monde, explique Hélène Robin, présidente du CAS. On veut que les gens se rencontrent et montrer qu’il y a des possibles partout. »

Au programme, une fête du zéro déchet, un bal populaire, des danses « d’ici et d’ailleurs », un parcours ludique et culinaire, un marché solidaire… « C’est festif !, assure Marie-Laure Pernot, vice-présidente du CAS. Et toujours en partenariat avec les acteurs sur place. » Cette 14e édition est aussi l’occasion de mettre en avant le tissu associatif de La Rochelle et de rencontrer les bénévoles.

http://Pcas17.fr/nos-actions/festival-des-solidarités



Les commentaires sont fermŽs !