La Rochelle : le CDIJ aide les 18 – 25 ans à partir dans le monde entier

Publié le 10 novembre 2017 | Une / Vie quotidienne

Sébastien Beck propose différentes solutions pour voyager dans le monde entier

Des rendez-vous d’une heure, appelés Globe Toaster, ont lieu à la Maison de l’Étudiant à l’Université.

Le centre départemental d’information jeunesse (CDIJ) agit pour la mobilité des jeunes entre 18 et 25 ans. Depuis 15 ans, il les informe sur les différents moyens de partir à l’étranger, que ce soit dans le cadre de leurs études, d’un volontariat européen, d’un stage, d’un emploi ou pour les vacances. De nombreuses informations sont disponibles sur le site du CDIJ, ainsi que des témoignages de jeunes déjà partis à l’étranger.

À chaque Globe Toaster, la thématique est différente. Par exemple, le point info du mardi 14 novembre traitera des études à l’étranger. L’idée de ce moment d’échange convivial a été imaginée avec l’Afev, une association qui fait le lien avec les étudiants. « On fait venir à chaque fois un intervenant spécialisé dans le thème et un jeune témoin qui a déjà bénéficié d’une mobilité, toujours dans le thème », explique Sébastien Beck, informateur jeunesse mobilité internationale.

Le rendez-vous ne s’adresse pas qu’aux étudiants mais aussi aux lycéens et aux parents. Les étudiants sont souvent bien informés par le service mobilité internationale de l’université. « Il y en a toujours certains qui ne vont pas chercher l’information, alors on leur propose le Globe Toaster », poursuit Sébastien Beck.

Prochain Globe Toaster mardi 14 novembre de 12 h 30 à 13 h 30. Rens. : www.infojeunesse17.com ou 05 46 41 16 36.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 9 novembre.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.