La Rochelle lutte contre les violences faites aux femmes

Publié le 29 novembre 2018 | Sorties / Une / Week-end

Marie Leuenberger, Maximilian Simonischek et Rachel Braunschweig sont à l’affiche du film Les Conquérantes

Le Département accueille l’association Soroptimist International à l’occasion de la projection du film Les Conquérantes dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Rendez-vous jeudi 6 décembre à 20h30 à l’auditorium de la Maison de la Charente-Maritime au 49, avenue Aristide-Briand à La Rochelle. La projection se fera en présence d’Evelyne Ferrand, vice-présidente du département, Aurélia Bourgoignon, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité et Martine Canteau, présidente du club Soroptimist de La Rochelle.

Synopsis : Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle: trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d’un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l’assaille : et si elles s’affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d’idées, un désir de changement s’empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…

Entrée gratuite sur inscription avant le 1er décembre au 06 35 50 67 52 ou sur la-rochelle@soroptimist.fr



Les commentaires sont fermŽs !