La Rochelle : marcher contre le cancer du sein

Publié le 30 septembre 2017 | Actualité / La semaine / Une

Sensibiliser pour mieux dépister

Le mois d’octobre se pare une nouvelle fois de rose étant le mois où la lutte contre le cancer du sein est mise au premier plan. De nombreuses manifestations vont avoir lieu à cette occasion sur tout le département comme la marche d’octobre rose à la Rochelle.

Cet événement est organisé par trois associations féminines locales : Lions Club Pernelle, Soroptimist et Innerwheel qui bénéficient du soutien de la CPAM et de la Ligue Contre le Cancer. Le rendez-vous est donné à 10 h dimanche 1er octobre, plage de la Concurrence. Le retour se fait à 12 h au parc Franck Delmas.

Cette marche est organisée depuis plusieurs années déjà à la Rochelle et a pour but de récolter de l’argent qui est reversé à l’antenne départementale de la Ligue Contre le Cancer. C’est aussi un moment de sensibilisation des femmes pour leur rappeler l’importance du dépistage de ce cancer qui compte 53 000 nouveaux cas en France chaque année.

Les dons obtenus permettent de financer des stages sportifs ou encore des soins d’esthétique pour les malades. Ce sont des outils de rééducation et d’aide psychologique après des opérations qui sont souvent handicapantes.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.