La Rochelle : un outil au service de l’orientation professionnelle

Publié le 18 septembre 2017 | Une / Vie quotidienne

L’espace régional d’orientation, ce sont huit lieux d’accueil sur le bassin d’emploi de La Rochelle

L’Espace régional d’orientation est un nouvel outil destiné aux habitants du territoire. Présentation.

L’Espace régional d’orientation (ERO) a été mis en place en novembre 2015. Ce service permet, à ceux qui s’interrogent sur l’orientation qu’elles pourraient bien donner à leur vie professionnelle, de rencontrer et d’échanger avec des professionnels.

Cela concerne donc les salariés, les demandeurs d’emploi, les étudiants ou encore les retraités, entre autres. « Notre rôle, dans le cadre du premier accueil, est de mettre les gens en relation avec la bonne personne« , explique Pauline Renault, chargée d’animation et de communication.

Ce service, porté par la Mission locale La Rochelle – Ré – Pays d’Aunis, est financé par la région Nouvelle-Aquitaine et la communauté d’agglomération (CdA) de la Rochelle. Ces conseillers interviennent sur la formation, la recherche d’emploi, la création et la reprise d’entreprise, ainsi que l’évolution professionnelle, notamment au travers de la validation des acquis d’expérience (VAE).

Huit lieux d’accueil sont répartis sur le bassin d’emploi de La Rochelle : Défi Mireuil, Défi Villeneuve-les-Salines, Point d’emploi de Laleu et d’Aytré, Espaces Bel Air La Rochelle et Mosaïque de Courçon, Maison de l’emploi de Surgères et le centre socio-culturel Les Pictons de Marans.

Des conseillers peuvent répondre en ligne au 05 46 00 32 33. Infos, ateliers et événements à venir sur www.horizon-info.org

 Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 4 septembre.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.