Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

La Rochelle : une épicerie pour «ne pas tomber dans la précarité»

La Rochelle et alentours. Ouvert depuis quelques semaines à Mireuil, l’Épi solidaire s’adresse aux ménages en difficulté.

La Rochelle : une épicerie pour «ne pas tomber dans la précarité»
Des élus, des représentants et bénévoles d'associations rochelaises, ainsi que des anonymes sont venus assister à l'inauguration de l'Épi solidaire
[caption id="attachment_10165" align="aligncenter" width="630"] Des élus, des représentants et bénévoles d'associations rochelaises, ainsi que des anonymes sont venus assister à l'inauguration de l'Épi solidaire[/caption] Ouvert depuis quelques semaines à Mireuil, l’Épi solidaire s’adresse aux ménages en difficulté. À y regarder de près, l’Épi solidaire ressemble à n’importe quelle épicerie. Ici, dans le quartier rochelais de Mireuil, les consommateurs peuvent y trouver « des produits variés et de qualité, des fruits et des légumes, de la viande, des produits d’hygiène… », énumère Anne-Marie Baudon, administratrice du Centre communal d’action sociale (CCAS) de La Rochelle qui en a la gestion. Sauf qu’ici, la clientèle est constituée de personnes en difficulté et qui ont été identifiées par le CCAS. Inaugurée mardi 24 septembre, la boutique de l’avenue Kennedy n’est donc pas réservée aux seuls habitants du quartier mais est ouverte à tous les Rochelais répondant aux critères du CCAS. Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 10 octobre.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

La Rochelle : une épicerie pour «ne pas tomber dans la précarité»