Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

La Rochelle : une famille dans l'émission “Tahiti Quest”

La Rochelle et alentours. Sorte de Koh-Lanta en famille, la troisième saison de l’émission Tahiti Quest a débarqué jeudi 13 octobre sur les écrans de la chaîne Gulli. Parmi les 5 familles engagées, les Didier de La  Rochelle.

La Rochelle : une famille dans l'émission “Tahiti Quest”
Les Didier seront reconnaissables avec leurs tenues orange. (©Julien KNAUB)
[caption id="attachment_4134" align="alignnone" width="630"]Les Didier seront reconnaissables avec leurs tenues orange. (©Julien KNAUB) Les Didier seront reconnaissables avec leurs tenues orange. (©Julien KNAUB)[/caption]

Sorte de Koh-Lanta en famille, la troisième saison de l’émission Tahiti Quest a débarqué jeudi 13 octobre sur les écrans de la chaîne Gulli. Parmi les 5 familles engagées, les Didier de La Rochelle.

Jusqu’au 10 novembre, cinq familles vont devoir rivaliser d’astuce d’entraide et d’endurance sur fond de carte postale. À la clef, pour celle qui sortira vainqueur à l’issue de la cinquième émission, un séjour offert à Tahiti.

Reconnaissable avec leurs tenues orange, les Rochelais, Amélie, Agathe, Claire et Stéphane Didier, sont une des cinq familles qui a été retenue parmi les 1 100 postulantes. Stéphane revient sur cette drôle d’aventure : « Nous étions sortis au restaurant un soir Amélie et moi. Les filles étaient restées seules à la maison.  C’est la plus jeune Claire qui a eu l’idée de participer à l’émission. Le lendemain matin au petit-déjeuner, conseil de famille ».

Même si les Didier ont horreur du vide dans leur emploi du temps, ils sont plutôt du genre vivons tranquille vivons caché. Quelques semaines plus tard, photos, tesaer vidéo et entretien avec la production de l’émission, les Didier embarquaient le 14 octobre, direction Tahiti. « Nous n’y étions jamais allés. J’avais préparé les filles avant notre départ, car ce genre de télé réalité peut être extraordinaire dans la victoire, mais décevant dans l’échec pour les enfants », confie Stéphane. Et lorsqu’il parle de son équipe de famille : « J’étais avec mes amazones… ».

Durant le tournage, il y a eu les bons et les mauvais moments. Agathe se souvient notamment de l’accueil à sa descente d’avion avec des danses locales. Claire parle plutôt de sa rencontre dans le lagon, avec les requins et les raies manta. Quant à Amélie, l’émotion prend le dessus lorsqu’elle évoque l’échec de certaines équipes lors d’épreuves : « Les enfants pleuraient. Même le présentateur Olivier Minne se décomposait ». Malgré tout, les Didier sont unanimes : « Si c’était à refaire, on repart les yeux fermés. C’était une super-expérience. Simplement génial ».

L’aventure des Didier a débuté jeudi 13 octobre à 20 h 50 sur la chaîne Gulli. L’émission Tahiti Quest sera diffusée tous les jeudis jusqu’au 10 novembre.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

La Rochelle : une famille dans l'émission “Tahiti Quest”