La Rochelle : une soirée très « Chouette » !

Publié le 10 mars 2017 | Sorties / Une / Week-end

Des bébés chouettes recueillis par la LPO

Samedi 11 mars, le relais nature de la Moulinette invite le public à la 12e Nuit de la Chouette.

Cette manifestation nationale est organisée conjointement tous les deux ans par la Ligue de Protection des Oiseaux et les Parcs naturels Régionaux. Elle permet de sensibiliser le public aux animaux nocturnes en leur expliquant leur fonctionnement, habitudes et les menaces qui les guettent.

Le relais nature sur la commune d’Aytré propose à cette occasion une après-midi d’animations gratuites sur la thématique, dès 14 h, pour tous les âges et sans inscriptions. De 14 h à 16 h, vous pourrez participer à la création collective d’un jeu de société sur le thème des animaux nocturnes et vous mesurer aux autres joueurs une fois terminé entre 17 h et 18 h 30. Ce jeu ainsi que d’autres, pour tous les âges, seront proposés et animés par l’équipe du Relais Nature ainsi que des animateurs et bénévoles de la LPO.

Le public pourra également construire des nichoirs à chauve-souris qui seront installés en fin de journée. Toute l’après-midi, un stand sera proposé avec une petite restauration sucrée et des boissons. De 19 h à 20 heures, vous pourrez partager un pique-nique en salle avec les organisateurs avant de partir à 20 heures pour une balade nocturne à travers le marais de Tasdon. Le départ sera donné à 20 heures du Relais (prévoir une tenue adaptée).

Le guide vous livrera des anecdotes et vous permettra, si la chance est au rendez-vous, d’observer ce petit monde de la nuit. Il faudra pour cela aiguiser tous ses sens et être à l’écoute.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec la LPO 17, la ludothèque du centre social des Pertuis, Artisans du Monde et la Maison du Marais Poitevin à Coulon. Afin de préparer votre venue, vous pouvez découvrir sur le site national de la Nuit de la Chouette (onglet ressources utiles), des fiches techniques et des liens Internet afin de devenir incollables sur ces animaux. Après cette expérience, la chevêche Athena, la chouette hulotte, l’effraie des clochers ou encore le hibou des marais n’auront plus de secret pour vous !

Rens sur http://www.nuitelachouette.lpo.fr ou relais.nature@ville-larochelle.fr ou 0546318863.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.