Le conservatoire de musique Aunis Sud sur scène

Publié le 25 janvier 2019 | Sorties / Une / Week-end

Le Brass Expériences en pleines répétitions en 2017 ( © Aunis Sud)

Le Brass Expériences et les ensembles musicaux du conservatoire de musique Aunis sud vous donnent rendez-vous pour des concerts gratuits à Châtelaillon, St-Saturnin et Landrais.

Le Brass Expériences du Conservatoire de Musique Aunis Sud donne deux représentations. Vendredi 25 janvier à 20 h 30 à la salle Beauséjour de Châtelaillon-Plage et samedi 26 janvier à 20 h 30 à la salle des fêtes de Saint-Saturnin-du-Bois.

L’ensemble de cuivres du conservatoire sera sous la direction de Guillaume Lécuyer qui porte déjà le projet fanfare. « Les Brass sont des formations de cuivres d’origine anglaise avec un répertoire classique et sans trompette, le cornet à piston étant privilégié pour donner des timbres plus doux », explique Christian Meschin, directeur du conservatoire. Ici, les élèves trompettistes seront bien là, seul Christain Meschin ayant l’instrument adéquat : « Mais nous tendons vers cet esthétisme ». Seul le conservatoire possède une formation Brass attirant des musiciens de Niort, Rochefort et La Rochelle.

Préparez-vous et partez à la découverte des Ensembles musicaux du Conservatoire de musique Aunis Sud à la salle des fêtes de Landrais. Vendredi 25 janvier à 19 h, venez écouter les élèves lors d’une audition avec piano à queue, sous la coordination de Marie-Paule Bouin, Anthony Chevrier et Olivier Grosset.

Samedi 26 janvier à 17 h, toujours à la salle des fêtes de Landrais, c’est au tour de l’ensemble vocal de la classe de chant, du chœur Les Copains d’Accords, du chœur enfant et du chœur de Puilboreau d’entrer en scène pour un concert présentant un répertoire russe. Ils sont sous la coordination de Svetlana Juchereau et d’Henri Dubois, avec Marie-Paule Bouin au piano et Christian Méchin à la trompette.

Contact au 05 46 07 04 88.



Les commentaires sont fermŽs !