Le Département s’engage en faveur du handicap

Publié le 3 mai 2019 | Actualité / Le choix de L'HEBDO / Une

Les élus départementaux ont détaillé leur politique en faveur du handicap le 12 avril dernier à l’Asinerie du baudet du Poitou, site labellisé Tourisme et Handicap

En 2019, la Charente-Maritime va consacrer 107 millions d’euros à la politique liée aux personnes handicapées. Le Département s’est d’ailleurs doté d’un schéma de l’autonomie 2018-2022.

Accessibilité, transport, tourisme, sport… Les actions menées par le Département en faveur des personnes en situation de handicap sont nombreuses et portent sur différents axes. Et cela se traduit par des chiffres. « C’est une politique très volontariste que nous menons puisque ce budget est le premier budget de l’action social au niveau du Département », affirme Marie-Christine Bureau, vice-présidente de la Charente-Maritime en charge de l’Enfance, de la Famille et de l’Autonomie.

Une somme rondelette quand on sait que l’action sociale représente 60 % du budget de fonctionnement du Département. En 2019, ce sont donc 107 millions d’euros qui vont être consacrés à la politique liée aux personnes handicapées.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 2 mai.



Les commentaires sont fermŽs !