Le port de pêche ouvre ses portes au public

Publié le 19 mai 2017 | La Rochelle et alentours / Une

Une après-midi au rythme des activités de la mer

À l’occasion de la 22e édition de la fête du Port de Pêche, des activités en pagaille attendent le public tel que le concours de filetage (découpe des filets de poissons), une visite des infrastructures portuaires, des concerts proposés par l’équipe de la Sirène et le chanteur rochelais Jean-Marc Desbois.

Les visiteurs pourront aussi acheter du poisson directement à la Criée, participer à des animations autour de la biodiversité et de la pollution maritime. Petite indiscrétion : les visiteurs pourront repartir également de la fête avec un petit souvenir qui colle à la peau…

400 bénévoles

Cette manifestation se veut cette année, éco-responsable, d’une part avec le tri des déchets sur site, deuxièmement avec le recyclage des huiles de cuisson et des coquilles et enfin par l’utilisation d’éco cups et la présence de fontaines à eau dispersées sur le site. Ce rendez-vous se prépare grâce à l’aide de 400 bénévoles pour un budget de 87 500 € et a accueilli l’année dernière près de 6 000 visiteurs.

La mairie met à disposition de toutes les personnes souhaitant se rendre sur le site de la fête, des navettes gratuites au départ de la place de Verdun entre 11 h 30 et 13 h au rythme d’une toute les 30 minutes. La navette retour partira de Chef-de-Baie entre 14 h et 17 h desservant les points d’arrêt sur le même rythme de rotation.

Cette manifestation est organisée grâce au partenariat entre les comités de quartier, la ville, l’agglo, le département, les professionnels de la mer mais aussi des associations locales.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.