Le Potager D’à Côté, une autre manière de consommer local

Publié le 7 janvier 2019 | Actualité / La semaine / Une

Virginie Broncy, créatrice de la plateforme Le Potager D’à Côté

Jardiniers amateurs ou cultivateurs professionnels, cette plateforme internet s’adresse à tous. Grâce à un système de géolocalisation, vous pouvez acheter ou vendre des produits frais et locaux à deux pas de chez vous.

La plateforme internet Le Potager D’à Côté est née de l’idée de Virginie Broncy. Alors qu’elle habitait à l’étranger depuis plusieurs années, Virginie a fait le choix de rentrer en France avec son mari. « Je travaillais pour un grand groupe. J’ai beaucoup appris dans cette entreprise mais au bout de huit ans j’avais envie de mettre mon énergie dans un projet personnel qui avait du sens », confie-t-elle.

Le couple s’installe alors en Charente. « Je savais que ce qui pouvait me motiver et me permettre de travailler très tôt le matin et très tard le soir ça allait être un projet qui allait avoir un impact positif sur la société et l’environnement », explique Virginie. Le déclic se produit alors que le couple accueille son deuxième enfant. « Au moment où je devais faire des purées pour mes filles, j’avais des problèmes pour m’approvisionner en bons fruits et légumes. Je ne trouvais pas chaussures à mon pied », poursuit-elle.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 3 janvier.



Les commentaires sont fermŽs !