Le sapin : l’incontournable des fêtes de Noël

Publié le 14 décembre 2018 | Une / Vie quotidienne

Plus de 20 % des foyers français installent un sapin dans leur intérieur à l’occasion des fêtes de fin d’année

Épicéa ou Nordmann… Comment (et quand) bien choisir son sapin de Noël naturel ?

Mon beau sapin, roi des forêts… Et du business ! Les chiffres du marché du sapin de Noël ont de quoi nous faire tourner la tête. En 2016, on estime à 6,1 millions le nombre de sapins de Noël naturels vendus en France. Environ 20,7 % des foyers français en installent un dans leur intérieur à l’approche des fêtes de fin d’année, dépensant en moyenne 25,80 € pour cet achat. Les ventes de sapins naturels représentent donc un total de 156,5 millions d’euros.

Cette année, si vous décidez de franchir le pas et d’opter pour le traditionnel sapin naturel, sachez que plusieurs options s’offrent à vous. Résistance des épines, taille, couleur, senteur… Il existe en effet différents types de sapin qui ne présentent pas tous les mêmes caractéristiques.

Il convient donc de bien choisir son arbre mais aussi la date de son achat et de son installation pour ne pas être désagréablement surpris. Car oui, comme son nom l’indique, le sapin naturel est… Naturel et il peut perdre de sa superbe en quelques jours seulement. Mais pas de panique, en suivant quelques conseils, votre sapin resplendira pour Noël.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 13 décembre.



Les commentaires sont fermŽs !