Le Thou : les enfants ont leur parcours de billes

Publié le 13 mai 2017 | Chez nous / Surgères et alentours / Une

Le conseil municipal des enfants terminera son mandat en octobre.

Mardi 9 mai, le conseil municipal des enfants a fait le point sur l’avancée de ses projets, l’un d’eux vient de se concrétiser : un parcours de billes.

Depuis un mois, les petits tholusiens ont la joie de pouvoir jouer aux billes sur un vrai parcours en résine. Cette installation a été rendue possible grâce à l’initiative du conseil municipal des enfants et plus particulièrement d’Alexia Dussauze, Robin Duranteau et William Perrotin. Ces 3 jeunes conseillers avaient l’habitude de jouer aux billes dans la cour de récréation. Et, connaissant le succès de ce jeu indémodable, ils ont eu l’idée d’être porteur de ce projet.

Succès pour le parcours de billes
Le lieu était tout trouvé puisque le parcours vient compléter l’aire de jeux située à côté de l’école. Une place idéale comme les billes intéressent surtout les 6/10 ans. Puis, ils ont choisi un parcours qui leur semblait le plus approprié. Celui-ci fait 9m2 et comprend plusieurs modules dont un tunnel, des petites bosses et même un pont. Après délibération, le conseil municipal des adultes a approuvé la demande de budget pour l’acquisition d’un tel parcours (env. 2500€ HT). Depuis son installation, le parcours de billes connaît un franc succès auprès des enfants.

Dans la poursuite des projets, les jeunes conseillers organisent un après-midi jeu de société dimanche 21 mai de 14h à 18h dans la salle des fêtes (en partenariat avec La Grosse Boite). Les familles pourront même apporter leurs jeux et partager un moment agréable. (Entrée gratuite, ouvert à tous et goûter offert).



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.