L’Hermione navigue vers la Normandie

Publié le 31 mars 2019 | Actualité / La semaine / Une

L’Hermione sera de retour à Rochefort, son port d’attache, le 5 juillet

Jeudi 4 avril, aux alentours de 4 heures du matin, l’Hermione quittera son port d’attache, Rochefort, pour naviguer en direction de la Normandie dans le cadre de son voyage « Normandie Liberté », qui coïncide avec le 75e anniversaire du Débarquement.

La frégate sera à Cherbourg-Octeville du 4 au 8 mai. Elle arrivera ensuite à Dieppe le vendredi 10 mai aux alentours de 18 heures. Elle sera ouverte au public le samedi 11 et le dimanche 12 mai, avant son départ le lundi 13 mai à 8 heures. Du 14 au 17 mai, le bateau fera escale à Ouistreham, à deux pas de Sword Beach, l’une des plages du Débarquement de juin 1944. Du 23 au 25 mai 2019, L’Hermione sera à Saint-Nazaire, puis la frégate paradera sur la Loire en direction de la Cité des Ducs, Nantes. Samedi 1er juin : L’Hermione sera en mouillage à Brest dans le cadre du Grand Prix de l’École Navale.

Mercredi 5 juin, la célèbre frégate de La Fayette arrivera à Caudebec-en-Caux pour deux jours. Le vendredi 7 juin, elle remontera la Seine en direction de Rouen, où elle participera, du 8 juin au 15 juin, à l’Armada. Le bateau fera son retour en Charente-Maritime, à Rochefort, le samedi 5 juillet.



Les commentaires sont fermŽs !