L’invité : Alain Jeanne, sa passion de la TV partagée à la radio

Publié le 31 août 2019 | Actualité | L'invité de L'HEBDO

Alain Jeanne sera présent au festival de la Fiction télé pour lequel il présentera 2 émissions en direct les 12 et 13 septembre à 18 h, diffusées sur Hélène FM et Vogue radio

L’émission Chut… on écoute la télé, fait sa rentrée le 2 septembre sur 18 radios dont Hélène FM  (les lundis 18 h à 19 h). Rencontre avec son concepteur et présentateur.

Avec Chut… on écoute la télé, Alain Jeanne partage sa passion du cinéma et de la télé avec ses auditeurs. Une émission clé en main et gratuite pour les radios grâce aux partenariats d’annonceurs. Ce fan de télé et de cinéma, organise aussi des avant-premières de films et de téléfilms grâce à la collaboration de plusieurs salles obscures de Charente-Maritime.

Vous êtes un pur produit du cru, né à Saintes, vous habitez près de Marennes…

Exactement. Je n’ai pas envie de quitter ma région. On m’a souvent dit « pourquoi tu ne vas pas à Paris, tu as des chances ». Je veux donner la possibilité à des radios qui n’ont pas les moyens temporels, matériels ou financiers de pouvoir s’offrir des artistes sur leur antenne. Je ne veux pas me retrouver emprisonné sur une radio nationale, qui te jette quand elle ne veut plus de toi. Je préfère mailler le territoire et être le premier talk-show cinéma de ma région.

Qu’est-ce qui vous faisait vibrer quand vous étiez petit garçon ?

Depuis que je suis tout petit, je suis un fan de cinéma et de télévision. J’ai une culture télé qui s’est faîte au fur et à mesure. En fait, j’ai une mémoire auditive, il suffit que j’entende des choses une fois pour que je les retienne et qu’elles ne sortent plus de ma tête. Par exemple je ne prépare pas mes interviews car j’ai tout en tête.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 29 août.



Les commentaires sont fermŽs !