L’invitée : la Rochelaise Coralie chante chez Nagui

Publié le 12 avril 2019 | Actualité / L'invité de L'HEBDO / Une

Coralie écrit aussi des chansons et cherche actuellement un compositeur afin de sortir un EP

La Rochelaise Coralie engrange les victoires dans le jeu animé par de Nagui sur France 2, N’oubliez pas les paroles. Une émission pour laquelle elle a révisé ses gammes.

Un peu timide, mais aussi tellement ravie de ce qui lui arrive, Coralie semble profiter pleinement de ses victoires tout en gardant la tête froide. Et ses victoires, elle les mérite car elle a bûché. Avec 123 000 € en poche et toujours en lice à l’heure où nous bouclons le journal, elle est entrée dans le classement des 20 meilleurs Maestros de l’émission. La jeune femme de 27 ans, nous a aussi avoué que nous étions les premiers à l’interviewer et nous en sommes ravis.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer à N’oubliez pas les paroles ?
La chanson française est une passion depuis l’enfance. J’ai été bercée dedans, grâce à mon papa. Il y avait tout le temps de la musique à la maison. Je ne regardais pas trop l’émission et un jour je suis tombée sur une Maestro qui s’appelle Lucile, la première super championne. Je l’ai suivie, j’ai admiré son parcours et je suis devenue accro à l’émission. Elle m’a donné envie d’essayer le casting juste pour voir et tenter ma chance, tout simplement.

Comment vous êtes-vous préparée à l’émission ?
Le premier casting, c’était vraiment pour voir, sans préparation. Je ne suis pas allée très loin. Ensuite à partir du deuxième casting j’ai commencé à répertorier les chansons que je connaissais. J’ai utilisé un tableur sur mon ordinateur en notant les pièges. Après j’ai arrêté car le casting n’a pas été concluant. Et j’ai repris presque un an après avant de passer le dernier casting. Là, je l’ai fait à fond. J’ai appris plein de nouvelles chansons et je les notais pour avoir une liste. J’ai appris dans les 450 chansons ! J’y suis allée à fond les 6 derniers mois.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 11 avril.



Les commentaires sont fermŽs !