Longèves : Diane Tell présentera son nouvel album à l’Envol

Publié le 8 octobre 2019 | Sorties | Week-end

Diane Tell, la célèbre chanteuse québécoise, vient présenter à l’Envol son 15e album

Diane Tell, dont la célèbre chanson Si j’étais un homme a été intronisée au Panthéon des auteurs compositeurs canadiens en 2017, vient présenter au public charentais son tout nouvel album qui sortira dans les bacs le 4 octobre.

Diane Tell, née Fortin, auteure-compositeure-interprète-musicienne et productrice, ne cesse de nous émouvoir par son talent. Son premier album sorti au Canada en 1977, connaît un grand succès en France en 1981 avec la chanson culte Si j’étais un homme. Elle est même considérée à l’époque comme le phénomène de l’année au Québec. Installée en France en 1983, elle collabore avec des auteurs français et écrit des textes avec Maryse Wolinski, Françoise Hardy…

Luc Plamondon et Michel Berger lui donne même un des rôles principaux de la comédie musicale La Légende de Jimmy en 1990. « Si j’étais un homme, je serais capitaine », écrivait-elle en 1981. Et capitaine elle l’est devenue en créant sa propre maison de disques, gérant elle-même de la composition à la production et la promotion de ses chansons. Elle sera donc sur la scène de l’Envol à Longèves (17), jeudi 10 octobre à 20 h 30. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Jeudi 10 octobre à 20 h 30, réservations sur www.longeves-17.fr



Les commentaires sont fermŽs !