Ma santé : bien dormir malgré la chaleur

Publié le 28 juin 2019 | Une / Vie quotidienne

Pensez à vérifier que votre matelas est bien tourné sur la face été

La canicule annoncée promet des nuits difficiles avec des températures extérieures dépassant les 25 °C. Outre les précautions d’usage largement diffusées ces derniers temps sur notre petit écran, comment préparer nos nuits face à ces excès de températures ?

Tout d’abord, il est conseillé de manger léger le soir. Il est important de privilégier les salades, les fruits au détriment des chips et autre grillades qui augmenteraient la production de chaleur par leur apport calorique trop riche.

Pour faire baisser la température du corps, rien ne vaut l’eau sous toutes ses formes. Boire de l’eau régulièrement, en évitant les produits sucrés et se rafraîchir avec une douche froide avant le coucher. De plus, le froid active la circulation sanguine et soulage les lourdeurs liées à la chaleur.

Il est conseillé d’aérer tôt le matin ou dans la nuit, et garder les volets fermés la journée. Attention aux climatiseurs pour éviter les trop gros écarts de température. Il est recommandé de tourner le matelas qui pour certains, ont une face pour l’été et l’autre pour l’hiver, et d’utiliser une couette légère. Enfin, il est également prudent de ne pas utiliser d’appareils électriques le soir dans la chambre (éclairage, TV, ordinateur…) afin de réduire la production d’énergie donc de chaleur et de prendre 30 minutes pour se relaxer avant de plonger dans les bras de Morphée.



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