Ma santé : calmer la toux naturellement

Publié le 20 janvier 2018 | Une / Vie quotidienne

Un mélange de 7 plantes vous permettra de calmer votre toux naturellement

La dangerosité de certains antitussifs, particulièrement ceux contenant de l’ambroxol ou de la pholcodine, nous invite à la prudence.

Il s’agit d’« affections particulièrement bénignes qui passent spontanément en quelques jours, ne justifiant pas l’exposition à de tels risques » selon les propos de la revue Prescrire. Le Dr Charrier, dans son ouvrage Se soigner toute l’année au naturel, nous livre quelques secrets.

Lorsque le nez coule, le premier réflexe doit être de le nettoyer avec du sérum physiologique ou mieux, une eau thermale soufrée.

Si les écoulements sont épais, jaunâtres ou verdâtres, des complexes associant plusieurs huiles essentielles à tropisme respiratoire pourront être également utilisés en inhalation.

En ce qui concerne la toux, voici un mélange de 7 plantes permettant d’une part la régulation des mucosités, d’autre part de calmer l’irritation et l’inflammation. Cette tisane convient à toute forme de toux.

Elle associe : fleurs de Mauve (Malva Sylvestris), de Guimauve (Athaea officinalis), de Pied de chat (Gnaphalium dioicum), de Bouillon blanc (Verbascum thapsus), de Tussilage (Tussilago farfara), de Coquelicot (Papaver rhoeas) et de Véronique (Veronica officinalis). Une poignée du mélange de fleurs infusée dans 1 litre d’eau à boire au cours de la journée.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.