Mauzé : 6e édition des scènes ouvertes le 13 avril

Publié le 27 mars 2019 | Sorties / Une / Week-end

Les présidents des Productions mauzéennes

Les scènes ouvertes, organisées par Les Productions Mauzéennes, attirent des artistes et spectateurs toujours plus nombreux, signe d’une reconnaissance forte du travail et de cette association.

Créée à l’occasion de la fête de la musique de 2017, afin d’animer la grand-rue, l’association « Les Productions Mauzéennes » est maintenant reconnue par de nombreux artistes des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime pour la qualité de leurs espaces de diffusion. Musiciens, magiciens, slameurs, stand-upeurs trouvent, dans les événements organisés par l’association, l’occasion de se produire dans une ambiance sympathique.

Laurent Berthereau, artiste et producteur, et Christophe Thoréton, gérant en restauration et événementiel, rivalisent d’imagination pour organiser des événements artistiques originaux et permettre la production et la promotion des artistes locaux dans les espaces mauzéens. Apéros concert sur la place des halles, scènes ouvertes au presbytère, ou encore (à l’étude) concert dansant au port, tous deux s’appliquent à réinventer les espaces publics mauzéens grâce à l’art du spectacle et la musique.

Parmi ces espaces de diffusion, les scènes ouvertes se distinguent par l’engouement créé auprès des artistes et spectateurs. Les dernières scènes ouvertes ont permis à 19 groupes ou artistes solos de se produire devant une salle pleine. Certains artistes de renom, comme le groupe de Jazz fusion Mozaik, ou Marianne Bruller, commencent même à s’habituer à ce rendez-vous où le partage de la scène est la seule règle. Prochain rendez-vous le 13 avril 2019 à partir de 16 heures salle du Presbytère.

Inscription des artistes sur la page Facebook @lesproductionsmauzeennes



Les commentaires sont fermŽs !