Mauzé/le-Mignon : le festival de l’aventure se met en scène

Publié le 8 novembre 2017 | Sorties / Une / Week-end

Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera, 3 amis explorent les montagnes du Pamir sur des vélos en bambou (©DR)

La 21e édition du festival René Caillié de l’aventure se déroule du 9 au 12 novembre : films, diapos, expos et rencontres et pour la 1re fois théâtre sont au programme.

Avec une édition qui se déroule pour la 3e fois en novembre, le festival de l’aventure draine 1 000 à 1 500 visiteurs. « Les gens viennent davantage dans une salle de spectacle au mois de novembre qu’en juin quand il fait beau », explique Dominique Arnaud du centre socioculturel de Mauzé, organisateur de l’événement.

Elle ajoute : « Ce qui est important, c’est que nous avons des Mauzéens, des habitués, des personnes qui viennent pour un thème. On garde la qualité en toile de fond car les voyageurs qui viennent sont les mêmes qui seront au festival de La Rochelle ou d’Albertville, mais nous revendiquons la convivialité ».

Une trentaine de bénévoles est mobilisée cette année pour ces trois jours de festival : « L’une d’entre elle appartient au club cycliste et a proposé d’organiser le dimanche matin une randonnée à vélo dans le marais avec les voyageurs qui le souhaitent », autre preuve de convivialité, synonyme de ce festival.

Papouasie, Alaska, Afrique, Tadjikistan, Japon et Europe sont les pays que le public pourra visiter via les films, les diaporamas et les rencontres avec les voyageurs.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 2 novembre.

Festival René Caillié de l’Aventure du 9 au 12 novembre salle des fêtes de Mauzé-sur-le-Mignon. Plus d’infos sur www.festival-aventure-individuelle.fr



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.