Migré : une grande exposition de miniatures agricoles

Publié le 28 avril 2017 | Sorties / Une / Week-end

Frédéric Texier et ses miniatures au 1/32è

Pour la deuxième année consécutive, l’Amicale des battages organise dimanche 30 avril à la salle des fêtes une exposition de miniatures agricoles ouverte à tous.

Dix sept passionnés de tracteurs à l’échelle 1/32è venus de toute la région présenteront leur planche. « J’étais surpris qu’il n’existe pas de telles expositions en Charente-Maritime, raconte Frédéric Texier, c’est pourquoi l’an passé j’ai proposé à l’Amicale d’en organiser une sur la commune ».

Le succès a été au rendez-vous, puisqu’il y a eu plus de 900 visiteurs selon notre passionné. Des tracteurs il en utilise des vrais, pour travailler dans les champs ; des anciens un peu rouillés qu’il collectionne à la suite de son père. Il les conserve dans une grange près des miniatures avec lesquelles il passe beaucoup de temps. Alors que d’autres recherchent un loisir qui les change de leur travail, cet agriculteur préfère après sa journée de labeur, monter dans son grenier et reconstituer la ferme de ses rêves.

« Cette année, j’ai préparé une planche où rien ne manquera jusqu’aux éoliennes, et je la dévoilerai en exclusivité lors de l’exposition » annonce Frédéric.



Laissez un commentaire

Validez votre commentaire : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.